Fdesouche
En septembre, la diversité sera mise à l’honneur dans les pages des magazines anglais, américains et canadiens. Pour leur numéro de rentrée, les plus grands journaux de presse féminine ont décidé de faire poser une femme noire sur leur couverture.

C’est un numéro historique. Pour la première fois depuis l’existence du célèbre magazine de mode, la photographie de la une du Vogue américain a été réalisée par un photographe noir. […] Mais le Vogue américain n’est pas le seul à faire avancer la diversité dans le monde de la presse féminine. En Angleterre, la chanteuse Rihanna est la première femme noire à poser en une du numéro de septembre du Vogue britannique. […]

Dans son interview pour Vogue, Beyoncé s’est exprimée sur ce sujet : “Si les gens qui occupent des postes puissants continuent d’embaucher et de ne choisir que des personnes qui leur ressemblent, qui font comme eux, qui viennent du même quartier, ils ne connaîtront jamais d’autres expériences que la leur. Ils embaucheront les mêmes mannequins, les mêmes artistes, les mêmes acteurs encore et encore, et nous perdrons tous“.

Une déclaration que l’on ne peut qu’admirer et confirmer, quand on voit à quel point nos kiosques français manquent encore de diversité. Il serait temps de prendre exemple sur nos confrères internationaux, non?

Terra Femina

Merci à Joe

Fdesouche sur les réseaux sociaux