Fdesouche

Le maire de la petite commune des Bondons en Lozère fait face à une querelle de clocher dont il se serait bien passé. Voilà maintenant plusieurs années, l’ancien presbytère du village a été transformé en deux locations saisonnières, très prisées par les vacanciers en villégiature dans la région. Seul problème souligne le Midi-Libre, une locataire ne semble que très peu goûter ses réveils très matinaux, dus aux sons de la cloche toujours en activité de l’église voisine.

Dans un courrier adressé au maire Francis Durand et que le média régional a pu consulter, cette dernière propose que “l’horaire de sonnerie de la cloche du presbytère puisse être décalée car c’est franchement rude d’être réveillés tous les matins à 7 heures alors que nous sommes en congés.” La demande aurait également été faire auprès de Lozère Resa, en charge de la location des gîtes communaux.

Du côté de l’édile, c’est l’incompréhension. “De tout temps, les cloches ont sonné; jamais personne ne s’en est plaint” explique-t-il. […]

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux