Fdesouche

Plus de 500 habitants de La Seyne-sur-Mer se sont réunis ce samedi pour rendre hommage à Demba Touré, tué d’une rafale de kalachnikov la semaine dernière dans la cité Berthe. La famille du jeune homme de 24 ans a organisé cette marche pour que «plus jamais» ne se reproduise ce genre d’événement

Une marche pacifique et silencieuse, en présence de la famille du jeune homme de 24 ans, d’habitants de la ville mais aussi de la consule du Sénégal, dont est originaire la famille Touré.

Il a été tué dans une rafale de kalachnikov alors qu’il sortait d’un salon de thé dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 août. « Il ressemblait à la mauvaise personne, c’est aussi simple que ça », s’indigne Papys, son ami proche, avec qui il devait partir à Londres.

 

De la colère à la peur

L’heure est encore à la tristesse ou à la colère pour la famille, mais pour certains habitants de La Seyne-sur-Mer, l’inquiétude monte.

« J’ai grandi ici, j’ai 26 ans, je n’ai jamais eu de problèmes, mais aujourd’hui on a peur, avoue une habitante, on a peur parce que ça peut arriver à chacun de nous. »

francebleu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux