Fdesouche

Une rafale de coups de pied et de coups de poing pour détrousser les passants. C’est ainsi que trois Nord-Africains ont commis, en seulement trois jours, deux vols à quelques pas de la gare Termini à Rome.

Deux des auteurs, un Tunisien de 18 ans et un Égyptien de 30 ans, ont été reconnus et arrêtés. Ils ont de nombreux antécédents judiciaires et n’ont eu aucun scrupule à utiliser la violence pour arracher même quelques euros aux malchanceux. Le troisième, un autre égyptien de 22 ans, a été signalé mais est toujours en liberté car il est actuellement introuvable.

Une violence inouïe. Les trois immigrés ne se sont même pas souciés du va-et-vient et des personnes stupéfaites observant les passages à tabac devant la gare Termini. Les victimes ont été choisies au hasard et, dès qu’elles ont refusé de leur donner leurs affaires ou leur portefeuille, elles ont été la cible d’une avalanche de coups. « Le mode de fonctionnement est le même – explique la police – ils attendaient les victimes à la sortie d’un fast-food bien connu rue Giovanni Giolitti, après quoi, avec la complicité d’autres jeunes, ils s’en prenaient brutalement à eux ». Claques au visage et coups de poing sur la tête. Ensuite, une fois tombés au sol, ils ont été frappés à plusieurs reprises. Le premier vol a eu lieu le 4 août rue Giolitti. L’inconnu, qui a été volé et battu en compagnie d’autres amis, a été hospitalisé pour les blessures subies, notamment une fracture de l’orbite. Le deuxième épisode remonte au 7 août. Les deux jeunes hommes, après avoir approché un couple, ont attaqué le garçon en déchirant le collier qu’il portait autour du cou, puis ont disparu.

Après le visionnement attentif des caméras de surveillance vidéo dans la région et grâce aux victimes qui ont reconnu leurs agresseurs, les enquêteurs du ministère de l’Intérieur ont pu identifier deux des trois auteurs des vols. Un Tunisien de 18 ans et un Égyptien de 30 ans. Tous deux ont de nombreuses mentions inscrites à leur casier judiciaire et, après avoir été retrouvés, ont été placés en garde à vue. Les deux Nord-Africains devront répondre de “vol aggravé en réunion”. Le troisième criminel, un Égyptien de 22 ans, est introuvable. Pendant ce temps, l’enquête se poursuit pour identifier des complices.

ilgiornale.it

Fdesouche sur les réseaux sociaux