La députée franco-tunisienne Sonia Krimi (LREM), née à Tunis, naturalisée en 2012, critique la position de la France sur l’accueil des migrants.
Des critiques sont apparues dans le camp même du président. Sur Franceinfo, la députée LREM Sonia Krimi (qui s’était déjà distinguée sur le sujet) est ainsi montée au créneau, indignée :
“Il ne s’agit pas d’un paillasson, les étrangers ne sont pas un paillasson pour les politiques français pour s’essuyer les pieds.”
“Il ne faut pas que les politiques entrent dans un jeu ‘Moi j’accueille, moi je suis plus sympa que l’autre’, car la vie des gens n’est pas un jeu“, somme la députée, qui est née en Tunisie et a été naturalisée en 2012. […]
Se qualifiant de “migrante économique”, la députée n’en est pas à sa première prise de position forte : dans une question au gouvernement en décembre, elle avait interpellé Gérard Collomb sur les centres de rétention. Mobilisée sur le projet de loi asile-immigration, elle s’est abstenue, après avoir hésité jusqu’au bout à voter contre. Elle s’était déjà indignée au printemps sur le cas de l'”Aquarius”. […]