Des militants de l’association Droit Au Logement (DAL) sont venus installer un bivouac devant le logement qui aurait dû être attribué à l’ex-garde du corps Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, rapporte « Le Parisien ».
Ils se sont rassemblés aux alentours de 13 heures et ont mis en place leur bivouac, quai Branly (VIIe arrondissement). Parmi eux, des militants de l’association, accompagnés de leur porte-parole Jean-Baptiste Ayraud, ainsi que des familles à la rue. Le but de cette action collective était d’interpeller l’État, et plus particulièrement la préfecture de région, concernant la situation des mal-logés. Parmi les revendications, faire reloger des familles expulsées ou à la rue. « Monsieur Macron, nous aussi on veut un logement », pouvait-on lire sur les pancartes brandies sur place.
Les #OubliésDuLogement ont obtenu un rendez-vous avec la préfecture de région au sujet du relogement des familles ET un rendez-vous au ministère du Logement! Nous quittons le quai Branly mais la lutte continue! pic.twitter.com/JqpmW3wX4c
— Droit Au Logement (@federationdal) 14 août 2018
Finalement les militants ont rapidement obtenu gain de cause, aux alentours de 16 heures, en décrochant un rendez-vous avec la préfecture de région concernant le relogement des familles, ainsi qu’une autre entrevue avec le ministère du Logement.