Après qu’une chute de pierres a tué deux migrants dans leur sommeil dimanche dernier (…), mercredi après-midi c’est un passeur serbe de 50 ans qui a ignoré la police, et qui a bien failli finir au fond du canyon de la rivière Korana avec un fourgon plein de migrants.
Le conducteur (…) qui se trouvait au volant d’un fourgon immatriculé en Serbie, ne s’est pas arrêté quand la police a tenté de l’arrêter. Une course-poursuite a alors débuté.
A proximité du canyon de la Korana, le conducteur a sauté du fourgon en marche, et a déboulé le canyon, se blessant grièvement. Il a été hospitalisé dans un état grave, souffrant de fractures multiples (…), tandis que les policiers extirpaient de son fourgon 24 migrants entassés qui avaient illégalement passé la frontière nationale. La police a confirmé l’identité des clandestins, il s’agit de 12 Pakistanais, 7 Afghans, trois Iraniens et deux Syriens, qui ont reçu un ordre d’expulsion vers la Bosnie-Herzégovine, étant donné que c’est de là qu’ils étaient illégalement entrés en Croatie…
Merci à Hajduk