Fdesouche
Deux épisodes de violence distincts et graves, impliquant des migrants africains, se sont produits ces dernières heures à Eboli, une ville de la province de Salerne.

Le premier cas s’est déroulé hier après-midi lorsque les Carabiniers sont intervenus dans un centre d’accueil à la périphérie de la ville pour calmer des étrangers qui se battaient pour une raison futile: un paquet de cigarettes. Ce qui avait commencé comme une banale querelle a rapidement dégénérée, à tel point que les médiateurs culturels ont demandé l’intervention de l’armée.

Lorsque les hommes en uniforme sont arrivés, les Africains se sont calmés, peut-être parce qu’ils étaient conscients des risques potentiels auxquels ils faisaient face. Il y a un risque pour que les auteurs soient signalés à la préfecture et qu’ils perdent leur droit d’asile politique.

Il y a quelques jours, dans un autre centre d’accueil, au cours d’un moment de prière, il y a eu une bagarre parmi les migrants au cours de laquelle un étranger a été admis à l’hôpital en raison de diverses blessures à la tête.

Le deuxième épisode de violence s’est produit hier soir dans la Via Dalla Chiesa à Eboli, à quelques mètres de la caserne des Carabiniers. Deux migrants africains ont été retrouvés gisant ensanglantés dans la rue. Un étranger a également été frappé au dos, au visage et au bras. L’épisode fait l’objet d’une enquête lancée par les carabiniers qui, afin d’identifier les auteurs, examinent les images des systèmes de vidéosurveillance dans la zone.

Il Giornale

Merci à Jean Baptiste Moquelin

Fdesouche sur les réseaux sociaux