Fdesouche

Nigel Farage , l’ancien leader du parti eurosceptique UKIP annonce dans une tribune son soutien à une campagne pour un « Brexit dur ». C’est ce qu’annonce l’ancien chef de file du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), dans une tribune au Daily Telegraph, samedi 18 août.

Selon lui, le « Brexit doux » que la première ministre britannique Theresa May veut négocier ne respecte pas « les souhaits de la majorité des électeurs» qui ont choisi, en 2016, de sortir de l’Union européenne.

Dans sa tribune, l’eurodéputé apporte son soutien à la campagne du « Leave Means Leave » (« quitter signifie quitter ») lancée par le promoteur immobilier Richard Tice et l’ancien directeur de la chambre de commerce britannique, John Longworth. M. Farage leur promet son soutien « absolu et total », et annonce à ses partisans qu’il est « de retour ». Il se dit également prêt à participer à des réunions publiques pour défendre son « vrai Brexit ».

La première ministre Theresa May a annoncé en juillet que son gouvernement s’était «mis d’accord sur une position commune pour l’avenir de nos négociations avec l’Union européenne». Alors que la cheffe de l’exécutif avait prôné, depuis deux ans, un « Brexit dur », les grandes lignes de cette position se rapprochent plutôt d’un « Brexit doux ». Une position qui lui vaut l’ire des partisans d’une ligne dure, qu’ils se situent en dehors de son parti, comme Nigel Farage, ou à l’intérieur même de sa majorité. […]

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux