L’attaque au couteau mortelle contre le médecin Joachim T. à Offenbourg [Bade-Wurtemberg] a bouleversé de nombreuses personnes. […] Kai Gniffke, responsable du Tagesschau [principal JT allemand] de la chaîne [publique] ARD a expliqué pourquoi le Tagesschau n’avait pas parlé de cette affaire ; l’émission parle de “choses qui ont une importance sociétale, nationale ou internationale”, de choses qui “ont de l’importance pour la majorité des quelque 83 millions d’Allemands”.
Sa conclusion : “Nous ne pouvons pas parler de tous les meurtres.” […] Mais il y a aussi l’épineuse question de savoir “si nous devons en parler lorsque le suspect est un demandeur d’asile”.
Selon Gniffke, on devrait aussi en parler, mais seulement “si les demandeurs d’asile étaient surreprésentés dans les crimes. Autant que nous puissions le savoir, ce n’est pas le cas“. […]
“Bon, et maintenant il y a une phrase que je trouve tout à fait importante”, écrit Gniffke. “Ils ont raison tous ceux qui disent que le médecin serait encore en vie si ce réfugié n’était pas venu dans notre pays. C’est vrai, à l’évidence. Mais je dis tout aussi nettement que ce n’est toujours pas une raison de parler dans le Tagesschau d’affaires criminelles particulières.” […]
Après l’attaque mortelle au couteau contre un médecin, plusieurs centaines de personnes se sont réunies samedi à Offenbourg pour manifester. L’AfD avait appelé à une manifestation silencieuse. Elle demande la démission de la maire Edith Schreiner (CDU).
Banderole : “Vous faites de nos enfants des moutons
et vous laissez rentrer les loups”
L’organisation de jeunesse du parti “Die Linke” [“La gauche“] avait suite à cela annoncé une contre-manifestation. Les deux camps se sont retrouvés dans l’après-midi sur la place du marché de Offenbourg, ils étaient environ 300 de chaque côté, selon un porte-parole de la police. Il n’y a pas eu d’incidents.
(Traduction Fdesouche)