Un homme de 37 ans a été condamné à six mois de prison, vendredi 17 août 2018, à Caen (Calvados). En outre, il a une interdiction de séjour à Cagny durant deux ans. Depuis près d’un an, il fait vivre un enfer à ses voisins, à Cagny. Il était jugé notamment pour « troubles à la tranquillité« , mais également pour de multiples menaces et dégradations, envers ses voisins.
Revenu dans la région caennaise après une séparation, l’homme est hébergé chez sa mère depuis juin 2017, dans un quartier pavillonnaire de Cagny. Mais il tourne en rond, et il boit. Et quand il boit, il ne sait plus ce qu’il fait… Musique à fond à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, tambourinage aux portes, parfois à 5h du matin… Il réclame de l’alcool ou des cigarettes. Certains, terrorisés, acceptent parfois de l’emmener à la supérette du village ou de lui donner une bouteille de vodka. Mais ceux qui refusent de lui fournir de l’alcool se font copieusement insulter.
« Des injures pas très originales », remarque la président du tribunal, Pascale Viaud. Le capitaine Haddock faisait plus poétique que les « je vais te violer, te b…, t’égorger avec un cutter, te n… » que Kamel lance régulièrement à ses voisins et voisines. Durant le mois de juillet, il s’en serait pris à une jeune femme qui se faisait simplement bronzer dans son jardin. Un « climat de terreur », pour la représentante du parquet. […]
Merci à Anatole Duroi