Suite à de nombreuses plaintes d’habitants, le maire, Jean-Jacques Courchet, a pris un arrêté début août. Depuis quelques jours, la police municipale de la Garde-Freinet fait donc la chasse aux consommateurs de narguilé
Un arrêté municipal interdisant de fumer la chicha sur la voie publique a été pris le 9 août par le maire Jean-Jacques Courchet [Divers Droite]. Lequel ne semble plus pouvoir supporter que “l’image de marque” de sa commune puisse être écornée par ces regroupements effectués régulièrement depuis le début de l’été.
Le premier magistrat a en effet reçu plusieurs plaintes d’administrés dénonçant cette pratique, estimant aussi que ces rassemblements occasionnaient des nuisances aux usagers en terme de commodité de passage mais aussi de tranquillité. Et Jean-Jacques Courchet d’ajouter: “Cette consommation de narguilé s’accompagne de réunions tardives entraînant des tapages par éclat de voix ou de musique et d’excès d’alcool”.
Le maire insiste encore sur le fait que “cette consommation est une atteinte à la salubrité publique (crachats et encore de dépôts de déchets voire de petits incendies) comme le rapporte une récente enquête de la police municipale”.
(Merci à Jesse James)