Fdesouche

Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné, ce lundi après-midi, le client d’une boîte de nuit nantaise à 6 mois de prison avec sursis pour des violences avec arme et en état d’ivresse. La peine est assortie d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans, avec obligation de soin, de travail et de rembourser la victime.

Dans la nuit de samedi à dimanche, au sein d’un établissement de la place de la Bourse, cet homme de 35 ans a porté un coup de tesson de verre à la gorge d’un quadragénaire dont le seul tort avait été de danser avec la petite amie du mis en cause. La victime, dont la carotide et les nerfs ont fort heureusement été épargnés, a été opérée avec succès et s’est vue notifier 6 jours d’incapacité totale de travail. L’homme devait sortir de l’hôpital en début d’après-midi ce lundi.

Devant le tribunal, le prévenu s’est confondu en excuses. Il demeure incapable d’expliquer son geste aussi violent que soudain : « Ce n’est pas dans ma nature. Le champagne m’est monté à la tête (Ndlr : il a été contrôlé avec 1,66 g d’alcool par litre de sang). Oui, je suis jaloux mais je ne suis pas quelqu’un de violent», s’est défendu le chef d’entreprise qui n’avait plus eu affaire à la justice depuis 2003 et un dossier de recel, «des erreurs de jeunesse».

presse ocean

Merci à Dobsky

Fdesouche sur les réseaux sociaux