Après un mois de recherches, un dénouement tragique. Le corps de Mollie Tibbetts a été retrouvé mardi. L’étudiante américaine avait disparu alors qu’elle était partie faire un jogging dans la soirée à Brooklyn, dans l’Iowa.
(…) Le suspect, Cristhian Bahena Rivera, un immigré clandestin, aurait vu la jeune femme en train de faire son jogging. Il se serait mis à la suivre à bord de sa voiture noire, repérée par une voisine qui préviendra plus tard le FBI. Puis, L’homme serait sorti de son véhicule pour courir derrière sa victime. Mollie Tibbetts aurait pris son téléphone en main et l’aurait prévenu qu’elle allait appeler la police. C’est là qu’il se serait mis en colère et, dans la panique selon ses dires, aurait réagi avec violence.
La police a refusé de donner plus de détails sur cette enquête. Elle a toutefois indiqué que l’homme était un Mexicain en situation illégale depuis au moins quatre ans aux Etats-Unis. Il n’a pas fallu longtemps pour que Donald Trump réagisse à ce fait divers tragique. En meeting à Charleston, il a demandé à ses supporters s’ils avaient entendu parler «de cet immigré clandestin» venu du Mexique. «Vous avez vu ce qui est arrivé à cette jeune femme incroyable et magnifique. Cela n’aurait jamais dû se produire», a-t-il déclaré.
Donald Trump : “Cela n’aurait jamais dû arriver. Notre arrivée au pouvoir a eu un impact positif, mais les lois sont si mauvaises, les lois sur l’immigration sont tellement honteuses. Nous allons changés les choses, mais nous devons avoir plus d’élus républicains.”
La vraie contrattaque de Trump. Il publie une vidéo en mémoire de la jeune étudiante assassinée par un immigré sans papier dans l'Iowa. Fait divers de l'été. Et argument massue en vue des élections de mi-mandat en novembre. Les inculpations d'accord mais l'immigration d'abord. https://t.co/Qf0akabKSH
— Jean-Bernard Cadier (@jbcadier) August 22, 2018