A Toulouse, un trentenaire a été gravement blessé après avoir été attaqué par au moins trois hommes dans le centre-ville, place Arnaud-Bernard. Ils sont toujours en fuite. Les riverains parlent de règlement de comptes. Le maire, Jean-Luc Moudenc, évoque une situation “critique” dans le quartier.
Il est 3h, dans la nuit de vendredi à samedi, sur la place Arnaud-Bernard lorsqu’un homme d’une trentaine d’années est violemment agressé. Apparemment victime de coups de barre de fer et de coups de machette, il a été transféré dans un état très grave à l’hôpital de Purpan. Il a repris conscience et a pu être auditionné, dès ce samedi après-midi, par la police. Interrogés par France Bleu Occitanie, les riverains mentionnent l’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de cigarettes ou de cannabis.
(….) Les habitants et commerçants du quartier sont lassés. Sans vouloir s’exprimer au micro, ils évoquent tous un climat délétère. Le trafic de cannabis et de cigarettes, géré par plusieurs groupes investissant le quartier durant la nuit, favorise les règlements de compte, estiment-ils. “Les histoires se répètent”, confie un commerçant : “Des histoires d’argent, de territoire, de jalousies. Une fois c’est un groupe qui va s’en prendre à un autre, puis quelques semaines plus tard ce groupe va revenir se venger. C’est violent”.