Fdesouche

La décision d’interdire le débarquement des migrants du navire Diciotti a entraîné samedi soir l’ouverture d’une enquête judiciaire contre Matteo Salvini pour « séquestration de personnes, arrestations illégales et abus de pouvoir ». La nouvelle a poussé de nombreux partisans de l’homme politique à réagir sur les réseaux sociaux avec le mot-clef « #nessunotocchisalvini », « personne ne touche à Salvini ». Et l’intéressé les a remerciés : « Je n’ai peur de rien, […] je suis fier de me battre pour défendre les frontières ».

Le Parisien

Matteo Salvini écrit sur Twitter pour remercier ses adeptes: «Depuis hier soir, près de 100 000 tweets #nessunotocchiSalvini! Merci, vous êtes incroyable! Je n’abandonne pas, je le garantis ».

“Merci à ceux qui utilisent les réseaux sociaux, même tard dans la nuit, #nootocchiSalvini, vous êtes incroyable! Rassurez-vous, je n’ai peur de rien: enquêtez, interrogez-moi, arrêtez-moi. Je suis fier de lutter pour défendre les frontières, protéger la sécurité des Italiens et protéger l’avenir de nos enfants.”


https://twitter.com/EnzoRon2/status/1033574324165332992

Fdesouche sur les réseaux sociaux