Laurent Wauquiez a réuni dimanche 26 août ses fidèles, 1.500 militants et une cinquantaine de parlementaires, à sa rentrée politique, près du Puy-en-Velay avant la traditionnelle ascension du Mont Mézenc.
“Les Français ressentent avec tristesse le déclassement, le délitement et la dépossession de leur pays. Les Français refusent de devenir étrangers dans leur propre pays.”
« Comment ne pas comprendre que cette immigration de masse est aujourd’hui une menace culturelle pour la civilisation européenne ? »
“Laurent Wauquiez a encore une marge de progression pour asseoir son autorité et mener la droite“, jugeait il y a quelques semaines un haut cadre LR. Et Laurent Wauquiez a donc compris. […]
“La classe politique a perdu le cap“, une réelle “maladie“. “Elle ne voit plus. Elle ne prend plus la peine d’entendre. Il est devenu une petite élite. Au lieu de comprendre le peuple, on lui fait la leçon. ” Et chaque “élection se traduit pas une déception“. […]
Laurent Wauquiez veut faire sienne cette citation du philosophe britannique Roger Scruton : “Tout en politique est temporaire, sauf la sensibilité profonde d’un peuple“. Et pour le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les aspirations des Français se résument à deux points : il “faut rendre l’argent” et sauver l’Europe, et donc la France, d’une “immigration de masse” qui est “une menace culturelle“.