Fdesouche

Dans le cadre d’une interview publiée ce matin par le quotidien viennois « Kurier », le vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache (FPÖ) s’est livré à un tour d’horizon de la politique autrichienne et européenne.

Vienne – Interrogé quant aux élections européennes qui auront lieu dans quelques mois, Heinz-Christian Strache a déclaré que « lors des élections au Conseil National [le parlement autrichien, ndlr.], le pouvoir a changé de mains, et cela a eu lieu de même dans d’autres pays européens, comme dernièrement en Italie. Je crois que le désir de changement va être encore plus visible dans les résultats des élections européennes. Ce sera une élection où on pourra régler son compte à la ligne Merkel de faire venir des réfugiés en Europe. »

« En tant que l’une des responsables politiques les plus puissantes de l’Union Européenne, elle porte naturellement ici une grande responsabilité. […] Quiconque porte l’Europe dans son cœur, et nous le faisons, a la responsabilité de dénoncer des évolutions négatives… » a-t-il ajouté.

Autriche-Matin

Merci à Jérémy Triboque

Fdesouche sur les réseaux sociaux