Fdesouche

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés s’est inquiété ce vendredi de la situation des migrants retenus dans les îles de la mer Égée et particulièrement sur l’île de Lesbos. Plus de 7 000 demandeurs d’asile et migrants s’y trouvent dans des structures capables d’accueillir seulement 2 000 personnes.

Il a souligné la nécessité pour les pays de l’UE de venir en aide aux « Etats de première ligne » comme la Grèce, l’Italie et l’Espagne. « La situation est tout à fait gérable, c’est une simple question de volonté politique » a affirmé le porte-parole du HCR.

[…] «Nous sommes particulièrement préoccupés par la vétusté des installations sanitaires, par les conflits entre les différentes communautés, la multiplication des agressions et des cas de harcèlement sexuel», a poursuivi Charlie Yaxley, notant que de plus en plus d’enfants présentent des problèmes psychiques. Il a rappelé que le gouvernement grec s’était engagé à transférer les migrants vers des centres d’accueil sur le continent et avait reçu pour cela un financement de l’Union européenne. […]

ouest-france

Fdesouche sur les réseaux sociaux