01/09/2018
Le ministre des Affaires étrangères Shah Mehmood Qureshi a déclaré que c’était une grande victoire morale de la communauté musulmane tout entière que le damné député néerlandais anti-islam ait annulé son projet d’organiser un concours de caricatures blasphématoires.
Le ministre des Affaires étrangères a ajouté qu’il avait abordé ce sujet avec ses homologues de capitales importantes et il a été convenu d’utiliser la plate-forme de l’Organisation de coopération islamique pour présenter une position unanime et pour chercher à mettre un terme à la répétition de tels actes sacrilèges.
[…] il a attribué ce succès à la bénédiction d’Allah et a dit que l’annulation avait permis d’éviter une crise majeure. […]
(Traduction Fdesouche)
31/08/2018
L’initiative de Geert Wilders a suscité une grande controverse et provoqué des menaces d’attaques terroristes. Devant ce risque, le député néerlandais anti-islam a annulé le concours de caricatures de Mahomet qu’il souhaitait organiser.
Le député antimigrants néerlandais Geert Wilders a décidé d’annuler un concours de caricatures de Mahomet prévu pour novembre aux Pays-Bas, évoquant une « violence islamique » face à cette initiative très controversée.
« Afin d’éviter tout risque de victimes de la violence islamique, j’ai décidé d’annuler le concours », a indiqué Geert Wilders dans un communiqué jeudi 30 août au soir. « La sécurité des gens passe avant tout », a-t-il ajouté.
Un homme suspecté de préparer une attaque
Plus tôt dans la journée, un individu de 26 ans a comparu devant un tribunal néerlandais, soupçonné d’avoir préparé une attaque contre l’homme politique suite à l’organisation du concours.(…)