Fdesouche

Commerçants et habitants du quartier St Esprit à Bayonne sont unis cet après-midi pour crier leur ras-le-bol. Ils dénoncent une insécurité permanente dans ce secteur qui jouxte la gare. Violences et incivilités sont quotidiennes. La goutte d’eau a été l’agression d’un restaurateur dimanche dernier.

C’était en plein milieu de la journée.

Un restaurateur de 53 ans installé dans la rue Ste Catherine a demandé à un jeune dealer d’aller faire ses affaires ailleurs. Ce dernier, âgé de 15 ans, est parti puis revenu avec un couteau pour poignarder le quinquagénaire dans le ventre.

Ces faits, survenus dimanche 26 août, ont déclenché une vague de colère parmi les habitants du quartier St Esprit. Les agressions, dans cette zone réputée pour le trafic de drogue, sont fréquentes. “C’est presque tous les jours” se désolent-ils.(…)

Dans le reportage qui suit, les habitants du quartier St Esprit expriment clairement leur ras-le-bol face aux agressions quotidiennes qu’ils subissent. Le maire de Bayonne intervient également demandant le renfort de la police nationale.

francetvinfo.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux