03/09/2018
Samedi, à la station de tram Mac Orlan, les policiers ont interpellé un mineur étranger, qui, apercevant les hommes en uniforme, s’est rapidement débarrassé d’un sachet en plastique. Sachet qui s’est avéré contenir de la cocaïne. Après qu’il a été conduit au commissariat, les enquêteurs ont exploité son téléphone portable et pu constater qu’il se livrait à un petit trafic.
(…) Le Télégramme
Un mineur étranger isolé a été placé en garde à vue. Il nie les faits, mais les images retrouvées dans son téléphone portable l’accablent.
Le 22 août, un mouton égorgé et dépecé est retrouvé suspendu à un arbre, dans le parc d’Éole, dans le quartier de Saint-Pierre, à Brest. Deux jours plus tard, ce sont deux nouvelles carcasses de mouton qui sont retrouvées.
Aucun de ces animaux ne fait partie de ceux déployés par la Métropole brestoise dans divers espaces verts dans le cadre de son programme d’écopâturage.
Des photos dans le téléphone
Ce week-end, un mineur étranger a finalement été placé en garde à vue. Il a été interpellé dans le cadre d’une affaire distincte, relative à un trafic de stupéfiants. Mais l’analyse de son téléphone portable n’a pas échappé aux policiers. « Il y avait, dans son téléphone, des photos de lui en train de dépecer un mouton », explique-t-on du côté du commissariat. (…)
23/08/2018
Un mouton égorgé et dépecé a été retrouvé suspendu à un arbre, dans le parc d’Éole, à Brest, mercredi 22 août. En arrivant sur les lieux, les policiers ont fait fuir quatre à cinq personnes.
C’est un spectacle que les promeneurs n’avaient certainement pas envie de découvrir. Ce mercredi 22 août, un mouton a été retrouvé suspendu par les pattes arrière à un arbre, dans le parc d’Éole, à Brest (Finistère). L’animal avait été dépecé et égorgé.
La toison du mouton traînait à quelques mètres de la bête tandis que des abats, qui avaient été retirés, se trouvaient à proximité. Alertés, les policiers se sont rendus sur place. “Ils ont mis en fuite un groupe de quatre ou cinq personnes, indique-t-on au commissariat de police.Visiblement, le barbecue était prêt. Y a-t-il un lien avec l’Aïd ? Sûrement. Mais faut-il encore le prouver.”
Insultes et menaces sur les réseaux sociaux
Les photos du mouton ont très vite circulé sur les réseaux sociaux. Et elles ont provoqué de vives réactions. (…)