Fdesouche

La chancelière allemande Angela Merkel va se rendre à Chemnitz, cette ville de l’ex-RDA secouée depuis dix jours par des violences d’extrême droite après un meurtre attribué à des réfugiés, a annoncé la Ville mardi.

La chancellerie, contactée, n’a pas immédiatement réagi. Aucune date n’a encore été fixée pour cette visite, selon la Ville, alors que la chancelière est critiquée par ceux qui fustigent un manque de réaction de sa part face aux débordements et violences.

Selon une porte-parole de la Ville de Chemnitz, la chancelière a proposé dans une conversation téléphonique avec la maire, Barbara Ludwig, de venir dans cette cité de quelque 250.000 habitants, théâtre de manifestations d’extrême droite, dont la dernière samedi a fait 20 blessés. […]

La chancelière, régulièrement chahutée lorsqu’elle se déplace en Saxe et dans les autres régions de l’ex-RDA, ne s’est exprimée directement qu’à une seule reprise sur le sujet, dénonçant avec véhémence “la haine dans la rue” qui “n’a pas sa place dans un Etat de droit”.

rtbf

Fdesouche sur les réseaux sociaux