Fdesouche

L’ancien courtier d’UBS avait fait perdre plus de deux milliards de dollars à la banque en 2011. Il est désormais détenu dans un centre d’expulsion.

(…) Il avait perdu un premier recours contre son expulsion en 2016 et il accuse les autorités britanniques de racisme. «Je n’étais plus le meilleur élève de mon école, diplômé de l’Université de Nottingham ou encore ambassadeur pour UBS sur les campus, je n’étais plus que le courtier malhonnête d’origine ghanéenne.»

Des accusations qui ont laissé de marbre le ministère de l’Intérieur (Home Office). Un de ses porte-paroles a rappelé que «tous les citoyens étrangers ayant été condamnés à de la prison encourent une expulsion».

Kweku Adoboli, 38 ans, est détenu depuis lundi au centre de détention pour immigrants de Dungaval en Ecosse. En août, un tribunal a autorisé les démarches en vue d’un renvoi au Ghana.

Le Home Office a précisé que l’ancien courtier allait être expulsé d’ici le 10 septembre. Les avocats de l’ex-employé d’UBS vont tenter une ultime démarche pour qu’il puisse rester au Royaume-Uni.

20min.Ch

(Merci à livercingetorix)

Fdesouche sur les réseaux sociaux