Trois touristes russes ont été détroussés alors qu’ils quittaient l’aéroport du Bourget lundi soir, selon les informations d’Europe 1. Le butin avoisinerait le million d’euros.
Des touristes russes, en provenance de Nice, ont été dévalisés lundi soir à la sortie de l’aéroport du Bourget, selon les informations d’Europe 1. Vers 22h30 lundi soir, la berline avec chauffeur qui transportait trois touristes russes a été percutée par la voiture de quatre braqueurs encagoulés, sur une bretelle d’accès à l’autoroute A1.
Un VTC braqué. Les malfaiteurs ont menacés les passagers et leur ont dérobé leurs trois bagages, un sac a main et leurs téléphones portables. Le chauffeur a tenté de les prendre en photo avec son téléphone mais les braqueurs lui ont également volé l’appareil avant de prendre la fuite.
Un préjudice d’un million d’euros. Selon les déclarations des victimes à la police, le préjudice a été estimé entre 500.000 et un million de dollars, soit entre 432.000 et 864.000 euros environ de bijoux et de vêtements de luxe. L’enquête a été confiée au commissariat de la Courneuve.