Fdesouche

En l’absence de rival républicain, Ayanna Pressley, élue locale noire est désormais assurée de siéger à Washington lors de la prochaine législature.

Nouvelle victoire pour le courant anti-establishment du parti démocrate : Ayanna Pressley, élue locale noire, incarnation d’une vague de candidates à la gauche du parti, a remporté mardi une primaire à Boston face à un vieux routier démocrate, Michael Capuano.

“Le changement est en marche”. Ayanna Pressley, 44 ans, qui fut il y a huit ans la première femme noire à entrer au conseil municipal de Boston, a détrôné Michael Capuano, 66 ans, représentant au Congrès depuis 20 ans, dans une circonscription dont le député fut un temps John F. Kennedy, un bastion démocrate parmi les plus à gauche des Etats-Unis. “On dirait que le changement est en marche”, a déclaré Ayanna Pressley dans un discours à ses partisans après l’annonce de sa victoire. “Notre campagne était vraiment une campagne de terrain, nourrie par la base”, a-t-elle ajouté, avant de reprendre en boucle son slogan de campagne “Le changement ne peut pas attendre”. Sans rival côté républicain, Ayanna Pressley est désormais assurée de siéger à Washington lors de la prochaine législature.

Fdesouche sur les réseaux sociaux