Fdesouche

Le devoir, pour le témoin d’une agression, de porter assistance à la victime, est trop souvent observé aux risques et périls de l’intéressé, déplore le président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure.

Un homme, semble-t-il de nationalité afghane, armé d’un couteau et d’une barre de fer, a attaqué sept personnes, dans le XIXe arrondissement de Paris, dimanche soir. Quatre des sept blessés le sont grièvement. Le mobile terroriste n’est pas été retenu par les enquêteurs à ce jour. Que penser de cette agression ?

Des coups de couteau qu’un agresseur assène à des victimes inconnues, choisies au hasard dans l’espace public, c’est un type de violence qui n’existait quasiment pas en France voilà encore huit ans. Or, désormais, dans notre pays, on constate non seulement que ces agressions existent mais aussi qu’elles ont tendance à augmenter. Pourtant, paradoxalement, les attaques au couteau dans l’espace public retiennent moins l’attention de nombreux médias que voilà quelques années. Les optimistes y verront une preuve d’accoutumance voire de résilience, les autres un déni. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux