Fdesouche

Strasbourg – Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a fustigé mardi le “chantage” des forces pro-migrants au sein de l’Union européenne contre son pays, dans un discours offensif devant le Parlement européen à Strasbourg.

“Nous ne céderons pas au chantage des forces qui soutiennent les migrants contre la Hongrie. La Hongrie défendra ses frontières, stoppera l’immigration illégale et défendra ses droits”, a affirmé le dirigeant hongrois en s’adressant aux eurodéputés réunis en session plénière.

L’Express


Vous souhaitez exclure un peuple!” s’est-il écrié devant les élus européens, se référant au passé anticommuniste et à la tradition chrétienne de son pays.

Mon intervention ne fera pas changer votre opinion. Vous n’allez pas condamner un gouvernement mais un pays et un peuple, une Hongrie qui depuis 1000 ans est membre de cette famille des peuples chrétiens d’Europe“, a lancé le nationaliste devant l’assemblée européenne. “Vous souhaitez exclure un peuple des décisions européennes, faire taire ceux qui ne sont pas d’accord avec vous“, a affirmé Viktor Orban, ne montrant aucun signe d’ouverture sur les critiques exposées. “Vous nous condamnez parce que notre patrie n’a pas accepté devenir un pays d’immigration, mais nous ne céderons pas au chantage, la Hongrie défendra ses droits, y compris contre vous s’il le faut“.

(…) RTBF

Fdesouche sur les réseaux sociaux