Fdesouche

Selon le récit d’un témoin livré à l’agence Belga, l’incident se serait produit lorsque des agents ont réveillé plusieurs migrants endormis dans le parc. L’un d’entre eux aurait paniqué et frappé un agent au visage. Celui-ci a alors fait usage d’un spray à poivre mais l’individu l’a ensuite attaqué au visage avec un couteau. D’autres policiers ont alors fait feu à trois reprises.

(…) La politique “ultra-répressive” menée par les autorités en matière d’asile et de migration entraîne une hausse de la tension et des actes de violence au parc Maximilien, a commenté lundi matin sur place Mehdi Kassou, porte-parole de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Selon les premières informations obtenues dans le parc par M. Kassou, l’homme qui a agressé un policier lundi matin à proximité de l’Office des Etrangers n’est pas un habitué des lieux.

“Il n’est ni éthiopien, ni soudanais, ni érythréen, mais plutôt d’origine afghane ou égyptienne”, précise le porte-parole. Il n’est pas en mesure de dire si c’est la même personne qui a agressé un ressortissant soudanais lors d’une distribution de nourriture en fin de semaine dernière.

La libre Belgique


Un policier a été blessé à la tête après avoir été attaqué au couteau par un homme dans des circonstances encore inconnues.
Le suspect, touché à la jambe et au torse par des tirs de riposte d’un autre agent, est “dans un état grave”, a précisé à l’AFP la police bruxelloise.
Les faits ont eu lieu près du parc Maximilien, principal point de convergence à Bruxelles de centaines de migrants en transit vers le Royaume-Uni.

lci

Fdesouche sur les réseaux sociaux