Selon le “Canard Enchaîné”, l’ancien chargé de mission à l’Elysée s’est rendu à Londres avec un proche d’Alexandre Djouhri.
La saga Benalla se poursuit dans “Le Canard enchaîné” à paraître ce mercredi 19 septembre, jour de son audition par les sénateurs dans le cadre de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur le rôle de l’ancien chargé de mission à l’Elysée. Et cette fois-ci, l’ex-conseiller d’Emmanuel Macron est épinglé pour un mystérieux voyage à Londres, “en compagnie d’un individu fiché S, proche du sulfureux homme d’affaires Alexandre Djouhri“.
Un mystérieux voyage outre-Manche
Ce voyage remonte au 5 septembre dernier, et des observations de la PAF consultées par l’hebdomadaire satirique indiquent que l’attitude des deux hommes aperçus ensemble en gare de Saint-Pancras à Londres “laisse entendre qu’ils se connaissent. Ils discutent ensemble”, lit-on.
Par ailleurs, le syndicat de policiers Vigi-MI s’étonne de son coté que la voiture de service d’Alexandre Benalla n’aie pas été perquisitionnée, et que son téléphone portable n’aie pas été saisi ni “ausculté”.
“Même Nicolas Sarkozy n’a pas eu le droit à tant d’égards !”, ironise le “Canard Enchaîné”.