Fdesouche

Le président de la République a critiqué “les pays qui ne veulent pas d’avantage d’Europe”, alors que plusieurs pays d’Europe de l’Est s’en prennent aux politiques de l’UE, notamment sur la question migratoire.

Emmanuel Macron a déclaré jeudi que les élections européennes de mai 2019 allaient être “la bataille que tous les progressistes en Europe, que tous les démocrates doivent conduire”.

Sans citer de noms, le président français a dénoncé “ceux qui expliquent : moi (…) j’aime l’Europe quand elle me donne de l’argent, quand elle permet la prospérité à mon peuple, quand elle permet à mes travailleurs d’aller mieux gagner leur vie dans des pays voisins. Mais, chez moi, pas un seul migrant, pas un seul réfugié”, à l’issue d’un sommet européen à Salzbourg, en Autriche.

 

 

 

“Les pays qui ne veulent pas davantage d’Europe, ne toucheront plus les fonds structurels”. “À un moment donné, le règlement se fera simplement”, a-t-il ajouté devant la presse. “Les pays qui ne veulent pas davantage de Frontex (l’Agence européenne des gardes-frontières et des gardes-côtes, ndlr) ou de solidarité, ils sortiront de Schengen“, selon lui.

Europe1

Fdesouche sur les réseaux sociaux