Mathieu Lacambre n’en peut plus d’entendre ce genre d’histoires. A la tête de la Fédération française des Centres de ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles (FFCRIAVS), ce psychiatre œuvre, chaque jour, « pour une meilleure prévention, prise en charge et compréhension des violences sexuelles », selon les termes de la mission de service public qui lui a été confiée.
[…] Il doit formuler, jeudi, 35 propositions en ce sens à l’occasion des journées nationales de la FFCRIAVS qui se tiennent à Lille (Nord). Parmi elles, la mise en place d’une ligne d’écoute à destination des pédophiles qui redoutent d’agresser des enfants est sans doute celle qui fera le plus parler d’elle.« Concrètement, nous allons ouvrir un numéro de téléphone unique destiné à recevoir les appels des gens qui ont une attirance pour les enfants, résume Mathieu Lacambre. Il s’agit d’aider les pédophiles avant qu’ils ne passent à l’acte, avant qu’ils n’agressent des enfants ou même qu’ils ne consultent la moindre image pédopornographique sur Internet. » […]
Les premiers tests de cette ligne doivent être effectués à partir de mars 2019 pour un lancement officiel prévu en juin.
* Le prénom a été changé
Merci à C’