Fdesouche
Patrick* est un pédophile, […] qui ne peut pas s’empêcher de penser que « [son] histoire aurait été différente » si on avait su l’écouter quand il en a eu besoin. « J’ai cherché de l’aide avant de craquer et de transgresser mon instinct sexuel à l’égard des enfants. (…) Si l’on m’avait orienté vers les bons apprentissages, cela aurait fait deux victimes et cinq ans de prison en moins… ».

Mathieu Lacambre n’en peut plus d’entendre ce genre d’histoires. A la tête de la Fédération française des Centres de ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles (FFCRIAVS), ce psychiatre œuvre, chaque jour, « pour une meilleure prévention, prise en charge et compréhension des violences sexuelles », selon les termes de la mission de service public qui lui a été confiée.

[…] Il doit formuler, jeudi, 35 propositions en ce sens à l’occasion des journées nationales de la FFCRIAVS qui se tiennent à Lille (Nord). Parmi elles, la mise en place d’une ligne d’écoute à destination des pédophiles qui redoutent d’agresser des enfants est sans doute celle qui fera le plus parler d’elle.

« Concrètement, nous allons ouvrir un numéro de téléphone unique destiné à recevoir les appels des gens qui ont une attirance pour les enfants, résume Mathieu Lacambre. Il s’agit d’aider les pédophiles avant qu’ils ne passent à l’acte, avant qu’ils n’agressent des enfants ou même qu’ils ne consultent la moindre image pédopornographique sur Internet. » […]

Les premiers tests de cette ligne doivent être effectués à partir de mars 2019 pour un lancement officiel prévu en juin.

* Le prénom a été changé

20 Minutes

Merci à C’

Fdesouche sur les réseaux sociaux