Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a annoncé des effectifs policiers supplémentaires pour l’agglomération grenobloise, en proie à une hausse des violences et de la délinquance.
En déplacement à Grenoble, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, a promis plus de policiers pour la ville en proie à une hausse des violences et de la délinquance, assurant vouloir “hisser le drapeau de la République dans chaque quartier“. Depuis l’hôtel de police de Grenoble, il a ajouté ne pas être “dans l’incantation mais dans la réalisation“, annonçant dans la foulée des renforts policiers, faisant état de 35 fonctionnaires en plus pour l’agglomération grenobloise.
“ Qui peut admettre que l’insécurité dégrade l’image de toute une ville, qu’elle conduise à une baisse sans précédent des prix de l’immobilier comme me l’ont dit ce matin ses habitants ? Si je suis venu ici c’est pour vous dire que l’État prendra ses responsabilités“, a martelé Gérard Collomb.
Plus tôt dans la journée, le ministre de l’Intérieur a rendu hommage à Kévin Noubvissi et Sofiane Tadbirt , tués de plusieurs coups de couteau par une bande armée à Echirolles dans l’agglomération grenobloise en 2012. […]