Fdesouche

A quelques mois du premier tour des élections européennes, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise affûte des armes. Invité ce dimanche sur le plateau de France 3, il a affirmé refuser “de faire de l’immigration la question centrale” lors de la campagne, pour ne pas “servir la soupe” à Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

En pleine polémique avec le PCF qui brocarde la rhétorique de La France insoumise consistant à insister sur les causes de l’immigration plutôt que sur les moyens d’accueillir les migrants, Jean-Luc Mélenchon a souligné n’être “pas d’accord pour qu’on crée un problème à gauche volontairement, une division entre les gens de bonne foi, uniquement pour le confort politicien d’une élection“.

Parlant de simples “points de vue différents” avec le PCF sur ce sujet, le chef de file de LFI a dit ne pas être pour une “attitude de chiffon rouge qui excite l’extrême droite“.

Je ne suis pas d’accord pour qu’on renonce à traiter les causes de l’immigration: vivre et travailler au pays ce n’est pas juste pour les bobos en France, (…) c’est une aspiration humaine partout“, a-t-il dit, en appelant à “combattre les raisons qui poussent les gens à partir“. […]

Je ne suis pas d’accord pour le droit à la libre installation, et quand je gouvernerai ce pays il n’y aura plus de travailleurs détachés en France car c’est de la fraude sociale que ce statut” a-t-il déclaré. […]

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux