30/09/18
Des premiers éléments de l’enquête en cours, il ressort que le jeune Alexandre marchait dans la rue lorsque deux véhicules ont stoppé à sa hauteur. Plusieurs individus en sont descendus, décidés à en découdre avec la victime. Une vive altercation a suivi entre les protagonistes, certains armés de couteaux avant qu’Alexandre Bour chute au sol et reçoive encore plusieurs coups de pied.
Ses agresseurs avaient pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Deux d’entre eux, qui s’étaient présentés dans un hôpital pour des blessures, y ont été interpellés ; les deux autres complices l’ont été à leur domicile.
Tous sont respectivement âgés 21, 22, et 26 ans. Trois d’entre eux sont déjà connus de la justice pour des faits de violences, vols et filouterie. L’un d’eux plus détestablement puisqu’il est actuellement mis en examen dans une autre affaire de coups mortels.
29/09/18
Un jeune homme est mort à Metz (Moselle) après une rixe. Selon des témoins, la victime a été rouée de coups par huit autres personnes jeudi soir…
Grièvement blessé au cours de la rixe, il n’a pas survécu à ses blessures. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme âgé de 20 ans est décédé à l’hôpital de Mercy, à Metz en Moselle.
Un peu plus tôt dans la soirée de jeudi, la victime avait été mêlée à une rixe dans le quartier de Vallières, précise le Républicain lorrain, dont les circonstances exactes ne sont pas encore définies. Le quotidien lorrain rapporte que, selon des témoins, huit hommes seraient sortis de leur voiture pour rouer de coups – certains avec des armes blanches — le jeune de 20 ans. Quatre personnes ont pu être interpellées et placées en garde à vue.