30/09/2018
Le gendarme d’élite qui a fait feu sur un délinquant présumé dans la nuit de jeudi à vendredi, à Fouquières-les-Lens, a été mis en examen ce samedi selon le parquet de Béthunes. Il a été placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet.
[…]29/09/2018
Nouveaux moments de tension la nuit dernière à Fouquières-lès-Lens / Billy-Montigny. Une cinquantaine de personnes de la communauté des gens du voyage ont fait face à un cordon de gendarmes mobiles. Discussions vives, menaces de “tout brûler”, voitures incendiées… Entre 21h et 23h, la situation a été très tendue.
Au coeur des tensions, la mort d’un jeune homme d’environ 25 ans, tué dans la nuit de jeudi à vendredi par le tir d’un gendarme lors d’une interpellation à Fouquières-lès-Lens. Vers 3H30, les gendarmes “en filature” (dans le cadre d’une enquête pour des faits commis en bande organisée, diligentée par le parquet d’Arras), ont tenté d’arrêter trois personnes qui se trouvaient à bord d’une voiture à proximité d’un campement des gens du voyage. L’un des passagers a été interpellé, un deuxième a pris la fuite à pied et le troisième a tenté de s’enfuir avec le véhicule.