Plusieurs cyclistes se sont fait dérober des effets personnels dans le secteur. Un point évoqué ce jeudi par la mairie et la police nationale lors d’une réunion globale sur la sécurité.
Quatre adolescents perchés sur deux scooters qui filtrent et bousculent des cyclistes le long du canal Saint-Denis, sous le pont de l’avenue Anatole-France… Ces faits que l’association « Vélo à Saint-Denis » a portés à la connaissance de la municipalité dans un courrier le 18 septembre dernier devraient être abordés ce jeudi 4 octobre par la ville avec les représentants de la police nationale, dans le cadre de la réunion mensuelle du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD).
Les agressions signalées par l’association de cyclistes se seraient déroulés le 10 septembre dernier, un peu avant 19 heures. Et elles feraient suite à de précédents problèmes dont cinq vols avec violence commis au même enroit en novembre 2017.
D’après la municipalité, il n’y a cependant pas de trace de dépôt de plainte de retrouvée. En plus de la réunion du CLSPD, la mairie va aussi aviser les Canaux de Paris (qui gèrent celui de Saint-Denis) et le territoire Plaine commune, pour «sécuriser et penser à un meilleur cheminement pédestre et cyclable». […]