Vers 14 heures, 22 individus appartenant à la mouvance “Génération identitaire” se sont introduits dans les locaux de l’association SOS Méditerranée, au 39 rue Paradis à Marseille (6e). Ils ont alors demandé, a priori sans violence, aux membres présents d’évacuer les lieux et ont déployé une banderole indiquant “SOS Méditerranée complice du trafic d’êtres humains”.
L’ONG pseudo-humanitaire SOS Méditerranée est bel et bien complice des trafiquants d’êtres humains : bravo à Génération Identitaire pour son action pacifique devant leurs locaux à #Marseille ! Le temps de l’impunité est terminé ! #Migrants #Aquarius pic.twitter.com/NhShrrlncC
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) October 5, 2018
Je me rends au siège de #Marseille de @SOSMedFrance. La @FranceInsoumise demande la dissolution des bandes d'extrême droite.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) October 5, 2018
Ce vendredi, vers 14 heures, une vingtaine de militants de Génération Identitaire se sont introduits au siège de SOS Méditerranée à Marseille, a appris 20 Minutes de source policière.
Les salariés de l’ONG qui affrète l’« Aquarius » ont été délogés de force de leurs locaux par ces militants d’extrême droite qui ont déployé plusieurs banderoles. « Ces banderoles stipulaient notamment que SOS Méditerranée était coupable de trafics d’être humains », explique cette même source policière. Des photos ont été postées sur les réseaux sociaux.
Et d’ajouter : « La police est intervenue immédiatement et 22 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour violences volontaires et séquestration en réunion. » Le parquet est sur place. Aucun blessé n’est à déplorer.
🔴URGENT Le siège de @SOSMedFrance à #Marseille a été attaqué ce vendredi par une dizaine de militants identitaires. La police est sur place et procède à des arrestations. Le personnel de @SOSMedFrance est sain et sauf, mais sous le choc.
— SOS MEDITERRANEE France (@SOSMedFrance) October 5, 2018