Fdesouche

Huit commerçants de Tremblay-en-France victimes de racket ont porté plainte. Quatre suspects ont été interpellés. Ils faisaient régner la terreur dans les magasins du centre-ville.

Il aura fallu beaucoup de courage à ces huit commerçants de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) pour oser franchir la porte du commissariat de Villepinte. Mardi au petit matin, pour ne pas éveiller la curiosité, ils se sont décidés à déposer plainte contre ceux qui les rackettaient et leur faisaient vivre un enfer depuis six mois.

Le soir même une surveillance policière était montée aux abords des commerces. Quatre hommes étaient interpellés en flagrant délit, alors qu’ils venaient de ravager un restaurant et une boutique de téléphonie. Agés de 23 à 32 ans, et originaires de Tremblay, après 72 heures de garde à vue, ils viennent d’être déférés devant le parquet de Bobigny qui a ouvert une information judiciaire pour extorsion en bande organisée avec arme. Leur placement en détention a été requis. Les faits sont punis de vingt ans de prison. Les suspects sont déjà connus de la justice : l’un est sous contrôle judiciaire, un autre sort de prison et un troisième est frappé d’une interdiction de paraître à Tremblay. (…)

leparisien.fr

(merci à moi)

Fdesouche sur les réseaux sociaux