Un délinquant déjà condamné aurait commis un meurtre après un cambriolage, bien qu’il aurait dû rester en prison plus de 500 jours encore. En raison de différents appels et pourvois, cette “personne tolérée” [ainsi appelle-t-on en Allemagne les personnes n’ayant pu encore être expulsées] avait été libérée par anticipation, ce qui a rendu possible le meurtre d’un père de famille.
Le 27 septembre, Omar A., déjà condamné à plusieurs reprises pour vol, vol à main armée et délits liés à la drogue, a pénétré en escaladant un échafaudage dans l’appartement de Detlev L., un père de famille […]
Lorsque cet homme de 54 ans lui demanda ce qu’il faisait là, Omar aurait porté plusieurs coups de couteau dans la poitrine de sa victime. Alors que le père de famille décédait le lendemain à l’hôpital, le poignardeur présumé put s’enfuir, et il fut arrêté apès quatre jour en fuyant les lieux d’un autre forfait.
Omar A. commit un nouveau cambriolage, à à peine 1000 mètres de la scène de crime et il menaça là aussi le locataire. Mais il en resta cette fois aux menaces. Des policiers purent l’arrêter dans sa fuite près d’une station de métro. Ils ont trouvé sur le délinquant l’arme du crime, sur laquelle il y avait encore le sang et l’ADN de Detlev L. […]
[…] L’expulsion […] du délinquant a jusqu’ici échoué à cause du Liban, sa patrie, parce que ce pays ne reprend pas ses citoyens coupables de délits.(Traduction Fdesouche)