Depuis la rentrée scolaire, un groupe de jeunes attendait la fin des cours au collège Jules Ferry de Cazouls-lès-Béziers (Hérault) pour mordre des élèves jusqu’au sang. La police municipale et la gendarmerie ont mis fin à ces agressions. Une plainte a été déposée et transmise au parquet de Béziers.
Un groupe de sept à huit jeunes s’amusait à mordre jusqu’au sang des collégiens depuis le début de la rentrée scolaire. Le meneur âgé de 19 ans a été identifié par la police municipale et la gendarmerie. Ce jeune homme attendait ses victimes à la sortie de l’établissement. Il obligeait les nouvelles recrues qui souhaitaient intégrer sa bande à mordre les petites victimes.
(…) La situation est sous contrôle. Mais plusieurs élèves rencontrés à la sortie du collège nous racontent ne plus se promener à la fin des classes comme ils avaient l’habitude de le faire, par crainte d’être mordu à leur tour. Des parents expliquent aussi avoir interdit à leurs enfants de traîner seul devant l’établissement. Certains ayant même décidé de venir les récupérer en voiture.
(…) D’après des enfants, les membres du “gang” étaient menaçants et se promenaient avec des couteaux dans leurs sacs.
crédit photo Radio France