Fdesouche

L’éditeur de nouvelle droite Götz Kubitschek a été agressé samedi soir [13 octobre] à Francfort après la Foire du livre. Vers 22 heures, devant une pizzeria du quartier de Sachsenhausen, trois hommes masqués lui ont, “complètement à l’improviste”, porté par derrière des coups de pied à la tête et ils l’ont grossièrement et nommément insulté, nous a-t-il déclaré. Les auteurs de l’agression ont sauté sur le dos de sa femme, Ellen Korsitza, qui était tombée au sol lors de l’attaque. Un collaborateur accourant pour leur venir en aide a été blessé au visage par une bouteille.
La police de Francfort nous a confirmé ces informations et elle a enregistré une plainte pour lésions corporelles graves. Une enquête est en cours, a déclaré une porte-parole. Kubitschek pense que les agresseurs étaient des militants de gauche. “Je crois qu’ils m’ont vu par hasard devant la pizzeria et qu’ils ont décidé, de façon plutôt spontanée, de faire demi-tour et de nous agresser.”

Kubitschek est l’une des figures les plus controversées de la Nouvelle droite. Sa présence l’an dernier à la Foire du livre avait déjà donné lieu à des empoignades entre partisans de l’AfD et gens de gauche. Il avait créé l’évènement cette année en bernant les organisateurs de la Foire du livre qui voulaient placer son stand dans un endroit isolé. Il “avait vendu” sa maison d’édition Antaios à un ami dentiste et à une maison d’édition nouvellement créée pour la circonstance. Ainsi avait-il pu être présent en tant qu’auteur au cœur de l’animation de la foire.

(Traduction Fdesouche)

NZZ

Fdesouche sur les réseaux sociaux