Juan Branco, né le 26 août 1989 dans la province de Malaga, est un journaliste, avocat, chercheur et militant politique franco-espagnol.
L’une des figures de l’opposition à la loi « Hadopi » sur les droits d’auteurs en 2009, il est le représentant de l’équipe de défense de WikiLeaks et Julian Assange en France et l’avocat de Jean-Luc Mélenchon .
Entre temps, Le Monde y va de son portrait laudateur, faisant mine d'ignorer le facteur principal de cette "fulgurante ascension", recouvrant ces mécanismes de reproduction qui autorisent toutes les corruptions au nom d'une "pudeur" que le bon peuple subira. Fatiguant.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) October 16, 2018
Ces chroniques du pouvoir, qui peuvent sembler mondaines, me semblent essentielles pour en révéler leur fonctionnement sous-jacent. et en assurer un véritable contrôle démocratique. Car tout pouvoir produit ses récits, orientés de façon à façonner l'opinion publique et la tromper
— Juan Branco ✊ (@anatolium) October 16, 2018
Et aurait dû l'être, car l'on voit à quel point l'on se trouve installés dans une tension politique qui menace la stabilité de nos institutions. Découvrir, au sens littéral, les plissures relationnelles, allégeances qui font et défont les parcours apparaît dès lors essentiel.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) October 16, 2018