Fdesouche

Cinquante-six personnalités de droite et d’extrême droite ont apporté leur soutien à l’action des 22 militants de Génération identitaire (GI) qui ont envahi le 5 octobre le siège de l’ONG SOS Méditerranée à Marseille, demandant l’abandon des charges à leur encontre. Les membres de GI avaient déployé une banderole accusant SOS Méditerranée d’être «complice du trafic d’êtres humains».

Le 7 octobre, ils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire pour «violences en réunion», «séquestration», «participation à un groupement en vue de commettre des violences» et «enregistrement et diffusion d’images violentes».

«Nous soutenons les 22 de Marseille. Nous appelons à l’abandon des charges à leur encontre. Nous demandons une enquête parlementaire sur SOS Méditerranée et la mise sous séquestre de son navire l’Aquarius», écrivent dans une tribune publiée sur le site de Valeurs Actuelles 56 personnalités, parmi lesquelles les anciens ministres Thierry Mariani (LR) et Charles Millon. […]

«L’occupation des locaux de SOS Méditerranée a été menée de façon pacifique», sans «effraction», «séquestration» ou «coup», affirment les signataires.

20 Minutes

Merci à C’

Fdesouche sur les réseaux sociaux