Fdesouche

C’est la mère d’une des victimes qui nous a alertés quelques jours après les faits. Faits qui ont été confirmés, depuis, par les services de police grenoblois, lesquels avaient pu interpeller un suspect le soir même de l’agression. C’était le samedi 13 octobre au soir, peu avant 23 heures.

(…) « Deux gosses, âgés de 12, 14 ans à peine, les ont accostés de façon agressive en s’adressant à la seule fille du groupe. Mon fils et ses amis les ont éconduits et ont ensuite poursuivi leur conversation en les ignorant ».

Une attitude qui aurait déplu aux deux adolescents. Quelques minutes plus tard, c’est une horde de dix à vingt jeunes hommes qui serait arrivée à leur demande et s’en serait immédiatement prise au groupe de copains, dont un est handicapé physique.

D’après le rapport de police, ce jeune hémiplégique a reçu un coup de bouteille sur la tête, deux de ses amis, frappés à coups de poing au visage, ont eu la lèvre supérieure fendue pour l’un, l’arcade sourcilière éclatée pour l’autre. Enfin, la dernière victime a été violemment projetée au sol.

(…) Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux