Fdesouche

21/10/2018

Une marche blanche s’est déroulée ce samedi dans le quartier Cantepau à la mémoire de Medhi Chelbi décédé dans une rixe survenue lors du passage du cortège de mariage dans lequel il se trouvait

France 3 Occitanie


14/10/2018

Albi (81) : mécontents du bruit ils débarquent au mariage armés de battes de baseball et d’armes blanches, 1 mort

Deux bandes rivales se sont affrontées. Des CRS sont intervenus samedi soir afin de rétablir le calme.

La cérémonie de mariage s’est déroulée au sein de la mairie d’Albi, samedi après-midi. Elle s’est prolongée quelques instants plus tard dans le quartier Lapanouse. Comme il est de coutume, la célébration a été bruyante, accompagnée de coups de klaxons, d’utilisation de tambours, d’une trompette, rapporte France Bleu Occitanie.

Armes blanches

Un bruit qui n’a visiblement pas plu à certains habitants du quartier voisin de Cantepau, où réside un groupe rival de celui célébrant le mariage. Selon la radio publique, des personnes sont arrivées sur le lieu de la fête munies de battes de base-ball et d’armes blanches. Une rixe a alors éclaté entre les membres des deux bandes rivales et durant cet épisode de violence, un jeune homme de 20 ans a été poignardé, écrit France Bleu.

“Grièvement blessé”, il a été transporté en urgence au centre hospitalier d’Albi mais il a “succombé à ses blessures dans la soirée”, poursuit la radio. Afin de ramener le calme dans les deux quartiers, des CRS ont été déployés dans la soirée, sans qu’aucun autre incident ne soit relevé.

sudouest.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux