21/10/2018
20/10/2018
La tension monte entre la France et l’Italie. Samedi 20 octobre, le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, a annoncé l’envoi de policiers italiens pour patrouiller à la frontière française afin d’empêcher les refoulements de migrants.
La veille, il avait diffusé une vidéo filmée par un habitant de Claviere (Italie) montrant une voiture de la police française déposer des migrants côté italien et repartir vers la France, à une vingtaine de mètres de là.
++ 🔴Video incredibile! Condividi il più possibile! ++
Girato questa mattina a Claviere, sul confine Italia-Francia. Anche questa auto della polizia francese aveva sbagliato strada???
Macron, rispondi! pic.twitter.com/7qeLmwO2NL— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) 19 octobre 2018
“L’énième abus des autorités françaises, qui ont aussi profité de la bonne foi de notre police, aura des conséquences : des voitures de patrouille ont été envoyées à Claviere pour contrôler et garder la frontière“, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Son annonce s’accompagne de photos montrant des policiers italiens montant la garde à l’endroit même où une voiture de police française a déposé trois migrants vendredi matin. […]