POLITIQUE – Le chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre a indiqué lundi que le crédit d’impôt pour les particuliers hébergeant des réfugiés, voté à l’Assemblée contre l’avis du gouvernement, “ne figurera pas dans la loi de finances” qui sera adoptée définitivement pour 2019, y voyant “une niche fiscale”.
“Les députés doivent s’inscrire dans la politique du gouvernement et de ce point de vue-là, cette mesure ne figurera pas dans la loi de finances quand elle sera votée définitivement”, a-t-il déclaré.
Il a jugé “dommage qu’elle ait été votée”. “Ce qui me gêne c’est qu’elle est totalement perpendiculaire avec notre politique budgétaire” car elle “consiste à créer encore de la niche fiscale, de l’usine à gaz fiscale, donc de ce point de vue-là, je ne peux pas l’approuver”, a-t-il ajouté. Gilles Le Gendre a néanmoins estimé qu'”elle n’est pas contradictoire dans son esprit avec l’idée en effet que nous devons faciliter l’accueil des réfugiés et en même temps lutter contre l’immigration illégale”.