22/10/2018
« On veut justice que justice soit faite. On veut la vérité », a déclaré sa sœur Hassem, « meurtrie, comme tous les proches de Fehmi, par les commentaires sur les réseaux sociaux après la révélation de l’affaire ». « Tout le monde a droit à la justice » a-t-elle dit.
Près de 300 personnes ont demandé « justice » pour Fehmi, lors d’une marche blanche, ce lundi à La Trinité. Le jeune homme de 21 ans est mort vendredi soir après avoir été interpellé par des vigiles dans un supermarché. pic.twitter.com/EGmeFtIFxO
— 20minutesnice (@20minutesnice) 22 octobre 2018
—————————————————————————–
Une enquête est ouverte à Nice après la mort, vendredi, d’un jeune homme qui venait d’être interpellé pour vol. L’enquête est ouverte « pour connaître les circonstances de l’interpellation et les violences éventuelles qui ont pu être commises », a précisé le procureur de la République, Jean-Michel Prêtre, en soulignant que la victime, née en 1997, souffrait d’une santé « très dégradée » et d’une « épilepsie très importante ».
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune, « plutôt défavorablement connu de la gendarmerie pour des faits de stupéfiants, violences et vols », a été surpris en train de transvaser une bouteille d’alcool dans une autre, puis appréhendé par deux vigiles, en caisse, à 16h46.
Conduit dans les locaux de la sécurité du magasin, « les images de vidéosurveillance montrent que, soudainement, il a un comportement qui apparaît agressif » et dont « il sera recherché si cela résulte d’une crise d’épilepsie ou des circonstances de l’interpellation », ajoute Jean-Michel Prêtre.
Après avoir reçu le renfort de deux autres collègues, les vigiles ont appelé les gendarmes qui ont à leur tour prévenu les pompiers. Transporté à l’hôpital Pasteur où il a fait « plusieurs arrêts cardio-vasculaires », le jeune homme est décédé vers 21 heures.