Des dizaines de migrants se sont affrontés à la police bosniaque en essayant de traverser la frontière avec la Croatie voisine, qui est membre de l’Union Européenne
Tout en criant: “Ouvrez les frontières!” les migrants ont chargé à travers un cordon de police, mercredi matin, avant d’être bloqués par un second cordon près du poste-frontière de Maljevac. Les échauffourées ont continué, les migrants bloquant alors le point de passage.
La police a également empêché une centaine de migrants de quitter un train arrivé très tôt ce mercredi matin, et a refoulé des bus de migrants, afin de décourager tout nouvel arrivage.
Des milliers de migrants sont stationnés dans le nord-ouest de la Bosnie, ils tentent de passer en Croatie pour se rendre ensuite vers d’autres pays de l’UE. La Bosnie, ravagée par la guerre, peine à lutter contre cet afflux de migrants.
Les migrants ont marché jusqu’à la frontière croate pour attirer l’attention sur les frontières qui demeurent fermées pour ceux qui fuient la guerre et la pauvreté.